Nos actualités

24/06/2019

Le magazine Natagora n°92 (juillet-août)

Membres
Saviez-vous que les premiers puits de carbone en Belgique sont les prairies et les tourbières, elles-mêmes sources d’une rare biodiversité ? Faut-il continuer à s’acharner sur le frelon asiatique ? Avez-vous déjà observé le monde à hauteur de plante ? Désirez-vous une balade "pieds dans l’eau" dans la réserve des Préelles ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
24/06/2019

Réconcilions la nature et l'agriculture !

Agriculture
En 2019, Natagora met en avant les paysans qui se bougent pour rendre les campagnes vivantes. Nous forçons naturalistes et agriculteurs à accélérer le dialogue. Et nous interpellons les politiques pour avoir des législations agricoles qui visent le bien commun et non le bien-être d’une minorité. Aidez-nous à refaire des milieux agricoles une source de vie, faites un don !
En savoir plus
17/06/2019

Non au contournement nord de Wavre!

Réserves Naturelles
Fin mai 2019, Natagora apprend la décision de l’administration wallonne d’autoriser ce projet routier aberrant en lui accordant son permis d'urbanisme. Et ce, malgré plus de 4000 courriers de réclamation envoyés durant l'enquête publique. Aidez-nous à combattre cette décision d’un autre âge en faisant un don.
En savoir plus
13/06/2019

Nouvelle saison de formations Natagora

Formation Natagora
À la rentrée 2019, Natagora ouvre ses formations aux amateurs de nature dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Cette année, une toute nouvelle classe de chiroptérologie s’ajoute aux six domaines naturalistes déjà couverts. Parce que tout ne s'apprend pas dans les livres !
En savoir plus
06/06/2019

La première journée mondiale des martinets

GT Martinets, Martinets
Ce vendredi 7 juin, dans 28 pays répartis sur toute la planète, Natagora, la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, Natuurpunt et plein d’autres associations de protection de la nature s’unissent pour fêter la première Journée mondiale des martinets. Une initiative belge orchestrée par l'association Martinets sans Frontières, avec le soutien de Bruxelles Environnement.
En savoir plus
27/05/2019

Bioblitz : 24h de nature

Natagora Hesbaye médiane
Les 1er et 2 juin, à Waremme, la régionale Natagora Hesbaye médiane, invite petits et grands à réaliser un gigantesque inventaire du vivant. Pendant 24 heures, dans une ambiance festive, le public et les spécialistes œuvreront ensemble pour identifier un maximum d’espèces sur le site du Wachnet. Participez !
En savoir plus
07/05/2019

Stop aux dérives de la chasse

Vous aussi, vous souhaitez mettre un coup d’arrêt à une chasse qui privilégie le loisir et les affaires au bien-être animal et à une régulation équilibrée de la faune sauvage ? Agissez avec Natagora ! Signez la pétition pour une révision en profondeur de la loi sur la chasse.
En savoir plus