Itinéraires des balades

Découvrez les balades Natagora : chacune met en valeur un paysage, un milieu naturel et des espèces emblématiques de nos régions. Balisées et accessibles aux familles, elles passent le plus souvent au cœur ou à proximité de nos réserves naturelles. Ce week-end, le guide, c'est vous !

Paysage tourbière mare arbres isolés

Plateau des Tailles : balade à Manhay

Distance : 9 km
Départ : Odeigne , Luxembourg

Dissimulé au cœur de forêts profondes, le Plateau des Tailles est une petite réplique des Hautes Fagnes. Il offre une oasis de calme et des paysages grandioses qui évoquent le lointain grand Nord. Un projet LIFE y a ressuscité les paysages de bruyère et la biodiversité.

sportif sur VTT chemin en forêt automne

Vallée de la Houille : balade entre Gedinne et Rienne

bike
Distance : 25 km
Départ : Rienne , Namur

Les amateurs de VTT se régaleront des méandres et des vallons boisés de la vallée de la Houille. À l’est de la Botte de Givet, la Houille court dans les paysages ardennais avant de rejoindre la Hulle. Ses eaux claires et ses berges herbeuses sont de précieux refuges naturels.

Paysage mare arbres

Le Tige de Fontin : balade à Esneux

Distance : 5,90 km
Réserve : Carrière d'Evieux
Départ : Esneux , Liège

Cette balade au goût d’aventure se déroule entre l’Ourthe, chemin de crête et patrimoine ancien. Elle dévoile de remarquables panoramas sur le Condroz. Vous longerez également la réserve naturelle de la carrière d’Evieux, un repaire pour reptiles et amphibiens rares.

Paysage automne ruisseau forêt

Distance : 7,50 km
Départ : Modave , Liège

Le château de Modave règne sur la vallée du Hoyoux. Il contemple 450 ha de beautés naturelles et veille sur les réserves d’eau potable de Bruxelles. Les forêts denses et pelouses calcaires de cette « petite Bourgogne belge » regorgent d’une précieuse biodiversité.

vallee du Hoyoux vue du ciel fort ruisseau

Distance : 6 km

Chateau de Modave

foot pmr
Distance : 3 km
Départ : Modave , Liège

Paysage prairie et arbres isolés

Vallée de la Holzwarche : balade à Büllingen

Distance : 9,70 km
Réserve : Holzwarche
Départ : Mürringen , Liège

C’est son climat rude et ses pratiques agropastorales ancestrales qui ont doté la Holzwarche de ses paysages d’altitude, de prairies à fenouil des Alpes et à centaurée noire. Ici, la biodiversité végétale s’épanouit au sein de la réserve Natagora la plus élevée de Wallonie.

Paysage prairies arbres forêt

Grossweberbach : balade aux confins des Cantons de l’Est

Distance : 6 km
Réserve : Großweberbach
Départ : Schönberg , Liège

Découvrez une région sauvage et vallonnée où règne en maître l’épicéa. Quelques rivières enchanteresses ont échappé à l’enrésinement, tandis que dans la réserve de Grossweberbach, Natagora protèggrosse des milieux naturels de grande valeur biologique.

Promeneurs sur un chemin entouré d'arbres

La Promenade verte : balade en Région bruxelloise

bike pmr
Distance : 63 km
Départ : Bruxelles , Bruxelles

Cette balade va changer votre regard sur Bruxelles. Avec ses coins de campagne bucolique, ses marais et ses bois entrecoupés de vues panoramiques sur la ville, la Promenade verte déroule un paisible ruban vert autour de Bruxelles et de son agitation.