Créer des réserves
La pie-grièche grise est à l’étroit, triplons son terrain de jeu à Baclain
Une chance unique ! Créée l’an dernier, la réserve naturelle de Cherain-Baclain couvre 7 hectares. Nous pouvons aujourd’hui la tripler en protégeant 17 hectares supplémentaires. Avec votre aide, nous restaurerons ces prairies au fort potentiel où vivent la pie-grièche grise, le damier noir et le rougequeue à front blanc.
Sauver les pelouses calcaires, c'est notre affaire !
Savez-vous qu’il est possible de créer un couloir de biodiversité qui connectera la Belgique et la France ? Avec votre aide, Natagora va mettre en œuvre ce projet ambitieux grâce à la restauration du Tienne de Dion. Et, cela profitera à de nombreuses espèces dont cette magnifique orchidée aux airs d’abeille. On vous explique comment !
Protégeons ensemble les Prés de l'Amante
Aidez-nous à protéger un ensemble d’habitats variés le long du ruisseau de l’Amante. En soutenant l’acquisition de ces 5 hectares dans le cadre d’un projet de conservation de la biodiversité, vous contribuez à la création de la nouvelle réserve des Prés de l’Amante. Ce niveau de protection, le plus élevé en Wallonie, permettra de sauvegarder, dans la durée, un patrimoine naturel unique où cohabitent le criquet ensanglanté, le tarin des aulnes et la renouée bistorte.
Aidons les tarpans à préserver nos magnifiques zones humides
Aidez-nous à sauvegarder l’un des plus remarquables ensembles de zones humides de Wallonie, refuge d’une biodiversité extraordinaire. En soutenant ce projet d’acquisition de 15 ha pour étendre la réserve naturelle de Haute Sambre, vous contribuez à la protection d’un patrimoine unique où cohabitent cigognes blanches, sarcelles d’hiver et chevaux tarpans en liberté.
Forêt enchantée recherche anges gardiens !
Imaginez une forêt enchantée, sauvage. Ce magnifique écosystème, riche et vivant, abrite des chênes majestueux et un étang paisible. Parmi ses visiteurs, on compte une faune exceptionnelle, comme le chat sauvage ou le grand corbeau. Ensemble, nous pouvons la protéger pour les générations à venir !
Aux sources de la vie - Protégeons ensemble la vallée de Tavigny !
Imaginez un ruisseau et ses affluents qui serpentent paisiblement au cœur d’une vallée verdoyante ; ces eaux cristallines abritent une faune et une flore exceptionnelles. Avec votre soutien, nous pouvons protéger cette vallée humide et les espèces qui en dépendent.
Ensemble, protégeons la forêt ancienne du bois de Wadergnies
Le bois de Wadergnies abrite une forêt ancienne et des milieux humides. Ensemble, nous pouvons en faire un joyau forestier au cœur de la plaine agricole hennuyère, un écrin de nature mis en réserve pour les générations présentes et à venir.
Renaturons ensemble les prés et les vallées de l’Entre-Sambre-et-Meuse
En tant que cofondatrice du Parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse, Natagora a une opportunité unique d’améliorer et de restaurer le réseau écologique au sein d’un projet de territoire durable et ambitieux. Rejoignez l’aventure !