Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Les dernières nouvelles

22/05/2020

Sauvons la biodiversité, ensemble et maintenant !

Ce 22 mai 2020, à l'occasion de la Journée Mondiale de la biodiversité, 39 organismes belges - dont Natagora - unissent leurs forces et vous invitent à les rejoindre. Ils appellent de manière unanime et urgente à agir pour la biodiversité. Découvrez, en ligne, un tas d'actions concrètes et sur mesure que vous pouvez appliquer et qui font la différence.
En savoir plus
20/05/2020

Biodiversité, alimentation et agriculture : la Belgique doit suivre l'UE

Agriculture
Mercredi 20 mai 2020 — La Commission européenne a présenté sa feuille de route en matière de biodiversité et d’alimentation et d’agriculture (“de la Ferme à la Fourchette”) d’ici à 2030. Ces deux stratégies sont des éléments clés du "Green Deal" européen. Une coalition d’associations environnementales (Greenpeace, IEW, Natagora, Nature & Progrès, WWF) salue les mesures prises...
En savoir plus
15/05/2020

Natagora invite les communes à adopter le fauchage sélectif

Pollinisateurs sauvages
Nos abords routiers wallons sont fauchés sans discernement, au détriment des abeilles sauvages et autres pollinisateurs pourtant menacés et indispensables au bon fonctionnement des écosystèmes. Natagora rappelle l’importance vitale d’un fauchage plus raisonné pour ces espèces et salue l’initiative de la commune de Nandrin qui met en place un fauchage sélectif et adapté.
En savoir plus
05/05/2020

Éoliens : tous les coups sont permis

La nécessaire sortie des énergies fossiles devra notamment passer par le renouvelable. L’éolien, qui fait partie des modes de production accessibles en Wallonie, ne présente cependant pas que des avantages. Son développement, surtout, est aujourd’hui totalement anarchique. Il est temps que les politiques arrêtent de faire l’autruche. La rédaction du magazine Natagora fait le point sur l'éolien dans sa dernière publication. Découvrez le contenu de cet article en ligne.
En savoir plus