Nos actualités

22/10/2019

La réserve naturelle du Baquet : l’histoire continue !

Grâce au soutien de très nombreux donateurs, nous parvenions il y a quatre ans à sauver 68 ha d’un site qui fait rêver les naturalistes depuis plusieurs décennies : Le Baquet. Aujourd’hui, nous avons une opportunité de l’agrandir de 7,5 hectares. Faites un don et aidez-nous à consolider cette magnifique réserve naturelle en protégeant durablement une transition parfaite entre les prairies fagnardes et le vaste massif boisé.
En savoir plus
01/10/2019

L’ornitho 2.0 décolle

Formation Natagora
Il y a maintenant tout pile un an, Natagora et la Ligue pour la protection des oiseaux lançaient le Mooc Ornitho : la première formation francophone en ligne consacrée à l’ornithologie en Europe. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous. Plus de 600 personnes se sont déjà inscrites à l’un des trois packs proposés.
En savoir plus
01/10/2019

Ouverture de la chasse : les dérives dans le viseur

Si elle est nécessaire, ses dérives nuisent à la biodiversité. C'est le constat tiré par plus de 50 associations, dont Natagora, qui soutiennent la campagne "Stop aux dérives de la chasse". L'objectif : récolter un maximum de signatures pour obtenir une révision en profondeur de la loi. Signez vous aussi !
En savoir plus
16/09/2019

Natagora engage un(e) juriste

Postulez avant le 20 octobre 2019 et intégrez à mi-temps l'équipe Natagora (Namur) pour un contrat à durée indéterminée. Au sein de l’association, vous êtes responsable de l’appui juridique, plus spécifiquement dans les matières liées à la conservation de la nature. Vous soutenez vos collègues ainsi que les volontaires de l’association dans leurs démarches et veillez à la qualité juridique et la légalité des actions réalisées par Natagora.
En savoir plus
13/09/2019

Un gouvernement excitant et de nombreuses questions

La publication de la déclaration de politique régionale wallonne et l’annonce du casting du gouvernement ont été suivis de près par Natagora. Les chiffres étonnants communiqués sur la biodiversité (4000 km de haies, 1000 ha de réserves naturelles par an) méritent une analyse et une mise en perspective
En savoir plus