Nos actualités

30/06/2021

Le magazine Natagora n°104 - Quand on arrive en ville

Membres
Les questions de biodiversité urbaine ont été longuement débattues au sein de Natagora ces derniers mois, jusqu’à en faire un axe d’action stratégique pour les années à venir. Ce magazine 104 aborde divers angles de la thématique et expose la position officielle récemment adoptée par l’association.
En savoir plus
31/08/2020

Le magazine Natagora n°99 (septembre - octobre)

Membres
Découvrez comment paradoxalement les oiseaux rares se multiplient tandis que les communs se raréfient. Nous nous y interrogeons sur la nécessaire prise en compte de la justice sociale dans le combat environnemental. Nous y apprenons que les limaces sont finalement des escargots comme les autres. Et nous faisons connaissance avec les étonnants ichneumons. Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.
En savoir plus
22/06/2020

Le magazine Natagora n°98 (juillet août)

Membres
Bon, cette crise du Covid-19, on en retient quoi, alors ? On repart comme en 40 ou on se bouge collectivement ? Natagora vous donne son point de vue sur la question. On a un peu été fouiller dans la vie privée d’un collègue confiné, aussi, vous devriez apprécier. Et on a fouillé l’ADN des mares, pour retrouver des bestioles menacées. Devenez membre et recevez le magazine 6 fois par an.
En savoir plus
27/04/2020

Le magazine Natagora n°97 (mai-juin)

Membres
L’énergie éolienne est nécessaire, mais son déploiement est totalement anarchique et l’impact sur la biodiversité est peu pris en compte. Découvrez le dossier dans notre magazine, ainsi qu’un plan d’action pour sauver les pollinisateurs, la mobilisation autour de la vipère péliade ou encore cet étonnant bâtiment construit pour les chauves-souris. Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
24/02/2020

Le magazine Natagora n°96 (mars-avril)

Membres
Pouvez-vous différencier une martre d’une fouine ? Ces deux beaux mustélidés méritent d’être mieux connus. Savez-vous que le gouet tacheté peut séquestrer volontairement jusqu’à 4000 mouchettes ? Imaginez-vous la fin de l’artificialisation des terres wallonnes d’ici 2050 ? Pourriez-vous chiffrer le nombre d’oiseaux d’eaux présents en hiver sur les lacs de l’Eau d’Heure ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
06/01/2020

Le magazine Natagora n°95 (janvier-février)

Membres
Savez-vous que, si les espèces invasives peuvent constituer une menace dans de nombreux domaines, la vision que nous en avons était souvent le résultat d’une conception culturellement déterminée de la nature ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
24/10/2019

Le magazine Natagora n°94 (novembre-décembre)

Membres
Savez-vous que de nombreux insectes sont capables de manipuler la structure génétique des plantes pour créer des abris pour leurs larves ? Avez-vous déjà pensé à travailler vous-même la laine ? C’est quasiment un geste politique ! Bonne nouvelle, Natagora publie une série de balades disponibles en ligne, reportage aux Enneilles. Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
26/08/2019

Le magazine Natagora n°93 (septembre-octobre)

Membres
Savez-vous que le petit papillon gamma peut parcourir une centaine de kilomètres en une heure en période de migration ? Que la photo nature a un impact non négligeable sur la connaissance de la biodiversité ? Que la lamproie de Planer n’est peut-être pas un poisson ? Et que la fin du monde ne serait peut-être que la fin d’un certain monde ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus