Ardennes-étape et Natagora, un partenariat en faveur de la biodiversité !

Publié le

Depuis 2017, Ardennes-étape et Natagora associent tourisme et protection de la nature dans un partenariat à la fois financier et humain. Spécialiste de la location en ligne de maisons de vacances, Ardennes-étape reverse 200 € à Natagora pour chaque nouvel hébergement ajouté à son catalogue. Grâce à ce mécanisme, ce sont environ 70.000 € qui viennent soutenir la biodiversité chaque année. Une somme qui permet notamment à Natagora de renforcer son équipe sur le terrain et de développer la gestion de ses réserves naturelles.

L’engagement d’Ardennes-étape ne se limite pas à un soutien financier. Les employés mettent aussi la main à la pâte : chaque année, ils participent à plusieurs chantiers de gestion. En moyenne, cinq chantiers sont ainsi organisés et mobilisent pas moins de 50 jours-homme, directement consacrés à la gestion de réserves naturelles.  Pour les participants, ces journées sont l’occasion de mieux comprendre les enjeux de la biodiversité, mais aussi de s’investir concrètement dans des actions locales.

Ce partenariat illustre comment un acteur touristique local peut contribuer à préserver la richesse naturelle de l’Ardenne. En rendant ces actions visibles, Natagora et Ardennes-étape souhaitent vous encourager à prendre l’air près de chez vous, en Wallonie. 

Les sympathisants de Natagora bénéficient d’ailleurs d’un avantage exclusif : une réduction de 5 % grâce au code : NATURE-AE5, sur leurs séjours réservés via Ardennes-étape. Une bonne occasion de privilégier un acteur local plutôt que des plateformes internationales, tout en soutenant la biodiversité.

En moyenne, cinq chantiers sont ainsi organisés chaque année et mobilisent pas moins de 50 jours-homme, directement consacrés à la gestion de réserves naturelles. 
 

Photos : Ardennes étape