Un coin de nature préservée en mémoire d’Antoine

Antoine était un amoureux de la nature. Depuis son enfance, il passait de nombreux étés en Gaume, une région qu’il affectionnait particulièrement. Il y pêchait (ou du moins, tentait d’y pêcher), explorait les bois, et partageait des moments de complicité avec sa sœur et ses cousins dans la maison familiale de ses grands-parents. Pour lui, chaque arbre, chaque chemin, chaque brise était une source de joie et d’émerveillement.
C’est en hommage à Antoine que sa famille a choisi de soutenir un projet qui aurait eu du sens pour lui : « Donnez une chance à un espace exceptionnel en Gaume ». Un projet de préservation de la biodiversité dans cette région qui a marqué son enfance et sa vie. Pour honorer sa mémoire et ses passions, ils ont lancé une collecte de fonds, une initiative inédite qui a touché de nombreuses personnes.
Grâce à la générosité de plus de 150 donateurs qui ont répondu à l’appel de sa famille, plus de 9 216 euros ont été collectés. Ces fonds permettront de préserver et enrichir la biodiversité de cet espace naturel, et d’assurer la sauvegarde de milieux rares.
Natagora souhaite remercier chaleureusement tous les donateurs qui ont fait un geste en mémoire d’Antoine. Grâce à vos dons, des coins de nature sont désormais protégés et la forêt renaît.
Merci également à tous les donateurs qui soutiennent Natagora au quotidien. Votre engagement a un réel impact et permet à des espaces, comme ceux de la Gaume, de rester un havre de paix pour la biodiversité.