Natagora / BNVS fête la jonquille à Rocherath

Publié le mar 09/04/2019 - 16:34

Le programme d’achat de sites humides de grand intérêt biologique dans l’Est de la Belgique a été lancé dans la réserve naturelle de la Holzwarche à Rocherath. Le vallon du Kleinfüllenbach est à présent au cœur d’un grand projet de protection de la nature qui s’étend depuis Wirtzfeld jusqu'aux sources de la Holzwarche, sur une distance de 10 km. Ce joyau botanique, avec plus de 100 espèces de plantes sur moins d’un demi-hectare, est constitué de prairies humides et de marécages. Il abrite une multitude de plantes caractéristiques : joncs, laîches, fenouils des alpes, reines des prés et bruyères. Au printemps, l'éclosion de milliers de jonquilles constitue un spectacle unique.

Pour profiter du paysage, Natagora / BNVS, régionale active dans les Cantons de l’Est, organise la Fête de la jonquille le dimanche 14 avril. Le rendez-vous est fixé au moulin de Enkelberg, entre Rocherath et Mürringen.

Les visiteurs de la fête des jonquilles ont la possibilité de marcher individuellement sur des chemins balisés par Natagora / BNVS. Des balades guidées auront également lieu, en allemand, à 11h, 12h, 13h et 14h. Des animations nature sont organisées pour les plus jeunes visiteurs tandis qu'une petite restauration est prévue sur place.