Professionnels du secteur vert, suivez la formation “Biodiversité en espaces verts” grâce aux Chèques-formation !

Publié le

C’est officiel, Natagora est maintenant agréée en tant qu'opératrice de formation et les participants à la session 2026 de notre formation “Biodiversité en espaces verts” pourront en profiter. Un avantage non négligeable, que ce soit pour les indépendants ou les salariés d’une entreprise et leur employeur. 

Le Chèque-formation est une aide financière proposée par la Région wallonne et octroyée aux entreprises wallonnes pour la formation continue de leur personnel. Accessible* aux indépendants et aux PME, il offre l’opportunité de se former dans son domaine d’activité. 

Pourquoi suivre la formation “Biodiversité en espaces verts” ?

Les professionnels du secteur paysager sont en première ligne pour sensibiliser leurs clients à la nature et les informer de l’influence qu’ont leurs choix sur celle-ci. Il est urgent d’agir en sa faveur afin de permettre à cette biodiversité de se maintenir, voire de s’étendre et ainsi recréer un maillage écologique favorable à notre patrimoine biologique. Pour accompagner cette transition, il est indispensable de fournir à ces professionnels les compétences nécessaires afin qu’ils contribuent activement à cette démarche.

La formation allie cours théoriques et travaux pratiques et est animée par des formateurs chevronnés et ancrés dans la réalité du terrain qui apprendront aux participants à évaluer le potentiel biologique d’un site, à mettre en place des aménagements favorisant la biodiversité et à gérer des milieux naturels et semi-naturels.

À l’issue de la formation, les formés seront en mesure de conseiller et sensibiliser leur clientèle en matière de biodiversité et pourront la valoriser grâce à notre labellisation.

Infos pratiques

  • 5 journées de cours et 10 journées de travaux pratiques sur le terrain
  • Début de la prochaine session en janvier 2026 (formation d’un an)
  • Coût : 1.200 € TTC
  • Nouveauté : agréée pour les chèques-formation

* Toutes les conditions d’accès sur le site du Forem.