Passage de flambeau à la présidence de Natagora

Publié le mar 19/09/2023 - 12:38

Après plusieurs années à la tête de l'association, Pierre Leprince a passé le flambeau à Christian Verschueren, élu président du Conseil d’Administration de Natagora début septembre.

L'équipe de Natagora exprime sa gratitude envers Pierre Leprince pour son engagement et tout le travail accompli au fil des années. La nomination de Christian Verschueren ouvre un nouveau chapitre qui s’annonce passionnant pour l'organisation. En effet, 2024 est une année d'élections à tous les niveaux de pouvoir. Ce seront des moments importants pour pousser l'agenda de Natagora, engager plus de citoyens à agir et protéger toujours plus de milieux sensibles, y compris en ville. 

Pour rappel, le Conseil d'Administration est un des organes de gouvernance de l'association. Il définit notamment la stratégie à suivre et se fait le garant de sa bonne exécution vis-à-vis de l’Assemblée Générale.

Christian Verschueren apporte une vaste expérience à son nouveau rôle. Ayant une formation de vétérinaire, il a consacré une grande partie de sa carrière à diriger des fédérations européennes et internationales dans divers secteurs industriels liés à l’agriculture et l’industrie forestière, aux emballages alimentaires, au commerce et à la grande distribution. Animé d’une passion pour la nature et le vivant et d'un grand intérêt pour les questions environnementales, il est administrateur de Natagora depuis 12 ans et également ambassadeur du WWF.

Dans un message adressé à la communauté de Natagora, Christian Verschueren a déclaré : "Au fil des ans, dans un univers international passionnant entre industrie et monde politique, j’ai pu voir à quel point la coopération et le dialogue entre tous les acteurs permettent de réaliser de grandes choses. Fort de cette expérience et avec maintenant un peu plus de disponibilité, j’ai décidé de m’investir davantage dans les activités de Natagora et de me mettre au service de la nature et de la biodiversité."

Christian a également exprimé son engagement à soutenir le travail exceptionnel des volontaires et du personnel de Natagora dans leur mission de protéger la nature et la biodiversité en Belgique francophone et germanophone, et à faire de la biodiversité une grande cause.