Natagora vous invite à découvrir la nature dans les fermes

Natagora vous invite à découvrir la nature dans les fermes

Cette année, Natagora a choisi d'innover. En effet, les oiseaux des milieux agricoles se portent mal. 65 % des espèces sont en déclin. Mais de nombreux agriculteurs réagissent et prennent des mesures pour favoriser le retour de la biodiversité sur leurs terres.

C’est le sens du projet #Reconnect, porté par Natagora, et dans lequel s’inscrit cette année l’Aube des oiseaux. Le projet a pour but de rapprocher agriculteurs et naturalistes. Pour Natagora, l’agriculture demeure une superbe opportunité d’offrir de l’espace à la biodiversité. Avec le projet #Reconnect, nous passons à l’action pour changer l’image de l’agriculteur et rappeler qu’il est le meilleur allié du naturaliste pour redéployer la biodiversité agricole.

Pour ce faire, Natagora veut encourager les agriculteurs et montrer les effets positifs de leur engagement. Plus que jamais, naturalistes et paysans doivent travailler de concert pour préserver et redéployer le patrimoine agro-écologique. Les balades de l’Aube des oiseaux partiront donc pour la plupart d’une ferme ou auront lieu sur une exploitation agricole.

Le principe de l’Aube des oiseaux reste le même : marcher à l’aube à travers champs et découvrir les oiseaux. Comment reconnaître leur chant ? Quel milieu fréquente telle espèce ? Comment les protéger ? Beaucoup de questions trouveront réponse au fil du chemin.

Voir toutes les news