Natagora engage une personne en charge des actions de recrutement des membres et organisation d'événements (H/F/X)
Natagora est une ASBL qui a pour but de protéger la nature en Wallonie et à Bruxelles, avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.
Natagora, c’est une équipe de près de 180 professionnels et professionnelles, des milliers de bénévoles, de naturalistes de passion et des dizaines de milliers de membres, sympathisants et sympathisantes qui soutiennent l’association.
Par ailleurs, l’association gère un réseau de 6.000 hectares de réserves naturelles réparties sur l’ensemble de la Wallonie.
Afin de renforcer l’équipe fundraising , Natagora recherche à mi-temps/temps plein une personne en charge du recrutement de membres et de l’organisation d’événements.
But de la fonction
Sous la supervision du responsable récolte de fonds, et en collaboration avec l’équipe de ce service, vous assurez le recrutement des membres en face à face, dans des foires et salons ou lors d’événements dont vous assurez l’organisation. Vous coordonnez et motivez une équipe de volontaires Natagora, d’étudiants et étudiantes qui vous secondent dans les activités de recrutement.
Tâches
- Vous formez et animez un réseau de volontaires, d’étudiants et étudiantes dédié au recrutement des membres.
- Vous coordonnez leur présence lors d’événements existants, dont certains sont co-organisés par des volontaires Natagora.
- Avec l’aide ponctuelle des volontaires, étudiants et étudiantes, vous assurez le recrutement de membres en face à face.
- Vous repérez et proposez d’autres événements et des activités de recrutement originales
- Vous assurez l’évaluation et le rapportage des événements.
- Vous participez à l’organisation occasionnelle d’autres événements importants pour Natagora.
- Vous apportez une aide à la préparation de matériel et de brochures pour les stands et donnez ponctuellement un coup de main lors de leurs montages et démontages.
- Vous assurez la gestion du stock du matériel promotionnel en collaboration avec le département communication (brochures, stands, affiches…).
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de collecte de fonds pour atteindre les objectifs fixés.
- Vous travaillez occasionnellement le week-end et les jours fériés.
Profil
- Expérience pertinente dans le domaine du recrutement d’adhésions et de la récolte de fonds, de la vente directe et/ou de la communication événementielle.
- Maîtrise de l’outil informatique de base en bureautique.
- Maîtrise écrite et orale du français.
- Des connaissances de base en anglais et néerlandais sont un plus.
Compétences
- Vous avez le sourire aux lèvres et êtes capable de développer un bon relationnel.
- Vous êtes guidé/guidée par vos objectifs, avec une orientation vers les résultats.
- Vous êtes autonome dans votre travail : techniques de discours et de la contre-argumentation, bon sens naturel, débrouillardise et connaissance des règles administratives & RH.
- Vous avez le sens du travail en équipe et des compétences en encadrement d’équipe. Vous êtes garant/garante de la motivation de celle-ci par rapport aux objectifs fixés.
- Vous gérez les imprévus, les urgences et les changements de priorités avec calme.
Vous êtes créatif/créative avec le souci de l’amélioration constante. - Vous êtes à l'aise avec le téléphone et à l’écrit.
- Vous disposez du permis B. Un véhicule personnel est un plus.
- Une affinité avec notre cause est un avantage.
- Vous rentrez dans les conditions APE (domicile en Wallonie).
Offre
- Intégrer une association naturaliste en plein développement et de référence en Belgique francophone.
- Un travail où les interactions sociales sont nombreuses : avec le public, les membres, les volontaires, les étudiants-recruteurs…
- Un contrat d’une durée indéterminée.
- Un contrat de 19h ou 38h semaine en fonction des candidatures reçues.
- Lieu de travail : Namur, dans un cadre agréable à 5 minutes à pied de la gare.
- Un salaire correspondant à vos responsabilités et à votre expérience conforme aux barèmes en vigueur (CP 329.02 – échelon 4.1).
- Des chèques-repas.
- Une intervention dans les frais de déplacement domicile-lieu de travail (à 100% pour les déplacements en train).
Pour postuler ?
Envoyez votre lettre de motivation accompagnée d’un CV dans un document unique en PDF en intitulant votre candidature comme suit : “NOM Prénom - Recrutement événements-membership » à l’adresse recrutement@natagora.be pour le dimanche 3 août au plus tard. Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte.
Les candidatures seront traitées en toute confidentialité, sans discrimination.
Les entretiens d’embauche se dérouleront le 13 août.