La Famenne et l’Ardenne font la fête à la nature !

Jusqu'en 2007, les volontaires de Famenne-Ardenne étaient réunis en une seule régionale Natagora, créée il y a 25 ans. Ils constituent aujourd'hui trois entités distinctes. Début mai, ils se réunissent à nouveau pour communiquer leur amour de la nature.

"L’occasion était belle, avec cet anniversaire, de réunir nos trois régionales actuelles pour offrir au public un évènement de plus grande ampleur, avec de nombreuses activités et des artistes de grande renommée" explique Pascal Woillard, le président de la Régionale de Famenne.

La Maison de la Culture Famenne Ardenne sera le théâtre de ce festival nature. En plein cœur de la Ville de Marche-en-Famenne, le lieu se situe à deux pas de sites naturels au caractère exceptionnel, comme le Fond des Vaulx, le Camp militaire de Marche-en-Famenne…

"Il y a, dans nos régionales, de nombreux volontaires qui ont énormément de trésors de connaissances à partager" se réjouit Anne-Françoise Dion, présidente de Natagora Ardenne centrale. "Les festivaliers vont pouvoir découvrir toutes les richesses qu'ils ont à proposer, que ce soit par des balades, des ateliers, des animations, des conférences…" renchérit Harry Mardulyn, président de la Régionale d’Ardenne orientale.

Le festival accueillera en outre des artistes de grand talent qui ont accepté d’exposer leurs œuvres pour le festival ! Des aquarellistes, des illustrateurs, des photographes… Petits et grands pourront découvrir, ou redécouvrir, les œuvres des artistes Anne-Catherine Lardinois, Martin Dellicour, Yves Fagniart, Jean-Pierre Fripiat, Grégory Galand, Karl Gillebert, Benoit Huc, Franco Limosani, Harry Mardulyn et Philippe Moës.

La journée du vendredi 3 mai sera consacrée aux écoles primaires situées sur le territoire de la commune de Marche-en-Famenne et affiche déjà complet avec 200 inscrits ! Une conférence sur les papillons de nuit par Sébastien Verne (GON, France), suivi d’une sortie nocturne, terminera cette première journée.

Les activités du samedi 4 mai débuteront à 6h et 7h du matin avec la traditionnelle balade de l’Aube des Oiseaux, sur le site du Fond des Vaulx. Le site de la Maison de la Culture Famenne-Ardenne accueillera ensuite le public avec de nombreuses activités, stands, films, balades, rencontres… La journée se clôturera par des concerts chaleureux avec la musique de velours, poétique et décalée de Val et les Bateleurs, suivie des multi-instrumentistes et facétieux P’tits fils de Jeannine.

Voir toutes les news