2017 : une année nature !

Homme tenant le rapport annuel dans ses mains

Agrandissement constant des zones naturelles que nous protégeons, recherche scientifique, actions de militance et de sensibilisation auprès du public, des autorités ou des entreprises, Natagora obtient des résultats. Ils sont la somme du travail de volontaires motivés, de professionnels passionnés, de membres toujours plus nombreux et de partenaires enthousiastes. Consultez notre rapport annuel 2017 !

Parmi la longue liste des projets réalisés par Natagora en 2017, citons la découverte des 16 nouveaux sites d’occupation de barbastelles, l'indicateur développé par le département "Études" révélant l'impact du changement climatique sur l’avifaune wallonne, les caps des 5000 hectares de réserves naturelle et des 1000 hectares de terrain labellisés Réseau Nature franchis, les plus de 200 cas d'atteintes à l'environnement traités grâce à nos volontaires et les nombreuses actions menées lors des exceptionnelles Journées d'action pour les Chauves-souris.

Des réussites qui s'accompagnent d'actions militantes. Au cours de l'année, Natagora a ainsi relayé la voix des citoyens en faveur d'une politique agricole commune plus respectueuse de l'environnement vers l'Europe et s'est positionnée pour la protection du Zwin wallon face à un projet de construction dans les marais d'Harchies.

Natagora, c'est aussi un foisonnement de mares, d'enquêtes et d'actions de protection pour la faune et la flore, des heures d'activités nature pour petits et grands, de l'art...

Voir toutes les news