Le magazine Natagora n°128 : Percer les secrets de la nuit

Alors que l’été s’étire doucement en cette période de rentrée, votre magazine préféré revient avec un numéro qui mêle découvertes naturalistes, travail de terrain et nouveautés éditoriales.
En couverture, nous partons à la rencontre des chercheurs et des volontaires qui s’efforcent encore de percer les secrets des chauves-souris, ces habitantes mystérieuses de nos nuits. Ce numéro vous emmènera aussi dans la réserve de la Sablière de Nethen, un site sculpté par son passé tropical.
Il marque également l’arrivée d’une nouvelle rubrique consacrée aux Jardins nature. Pour cette première, nous découvrons un grand jardin brabançon qui a trouvé sa voie au fil du temps, illustrant comment chacun peut, à son échelle, associer convivialité et biodiversité.
Ce numéro haut en couleur propose aussi les images fortes du concours photo AVES Emotion’Ailes, un article sur la stratégie de Natagora 2026-2030 et la nécessité de réaffirmer notre mission militante, ainsi que des regards plus insolites : une plongée en éthologie sur les liens parfois fatals entre amour et mort chez l'épeire diadème, et un portrait du coucou gris dans le Regard naturaliste. Et bien sûr, Nat’ poursuit ses explorations, cette fois, avec son pépé, dans les tourbières.
Au sommaire du magazine Natagora de septembre - octobre 2025 :
- En couverture : Mission chauves-souris : percer les secrets de la nuit
- Nos réserves : La sablière de Nethen
- Jardin nature : Un jardin trouve sa voie
- Expo Aves : Concours Emotion'Ailes
- Stratégie : Militer pour la nature, une mission réaffirmée
- Éthologie : Amour à mort
- Regard naturaliste : Le coucou gris
- Les aventures de Nat'... : Dans les tourbières
Bonne lecture !