La bourse aux plantes

Chaque automne, Natagora organise à Bruxelles une bourse aux plantes sauvages : c’est l’occasion de vous procurer les plantes de chez nous et de rendre votre jardin plus attractif pour la faune. Venez glaner une série de conseils et d’astuces pour aménager votre jardin naturel ! Plusieurs associations sont présentes pour vous guider.

Incontournable pour tous les jardiniers nature, ce rendez-vous de novembre offre l'occasion, dans une ambiance de fête, de se procurer des plantes bien de chez nous et de devenir spécialiste du jardinage urbain, du compostage ou du maraîchage. Graines et plantules de fleurs, jeunes arbres et arbustes pour la haie, plantes grimpantes, petits fruitiers ou vers pour le compost, une vaste gamme d’espèces indigènes est disponible pour transformer votre jardin ou votre balcon en havre naturel. Une restauration orientée bio et équitable est également proposée.

Le Réseau Nature Bruxelles

Mis en place par Natagora, le Réseau Nature Bruxelles est destiné à encourager les propriétaires de jardins à aménager tout ou partie de leur terrain en zone favorable à la faune et à la flore sauvages.

En savoir plus

Les bases du jardin naturel

Certains grands principes de base sont à respecter lorsque l'on veut créer un jardin favorable à la vie sauvage. Bien sûr, cela peut être mis en place de manière progressive.

Voir nos conseils

Visitez nos jardins naturels modèles

Ces espaces publics sont aménagés en jardins modèles accueillants pour la nature. Ce sont des lieux de démonstration où vous pourrez puiser des idées pour aménager votre propre jardin. Certains sont ouverts en permanence, d'autres le sont selon un horaire fixé.

En savoir plus

Partenaires