Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Les dernières nouvelles

06/01/2020

Le magazine Natagora n°95 (janvier-février)

Membres
Savez-vous que, si les espèces invasives peuvent constituer une menace dans de nombreux domaines, la vision que nous en avons était souvent le résultat d’une conception culturellement déterminée de la nature ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
23/12/2019

Cinquante hectares protégés au Mont des Pins en 2020 ?

Réserves Naturelles
On le sait, une réserve naturelle est d’autant plus efficace que sa superficie est grande. Les sites trop petits ou trop fragmentés n’apportent pas de garanties suffisantes de protection. Nous avons l’opportunité d’agrandir encore la superbe réserve naturelle du Mont des Pins à Durbuy de 9 hectares supplémentaires. Aidez-nous à saisir cette chance !
En savoir plus
08/11/2019

Ce week-end, le guide, c'est vous !

En complément aux promenades nature guidées par nos volontaires, Natagora vous propose dès à présent des balades téléchargeables en ligne. Découvrez-les : chacune met en valeur un paysage, un milieu naturel et des espèces emblématiques de nos régions. Balisées et accessibles aux familles, elles passent le plus souvent au cœur ou à proximité de nos réserves naturelles. De belles observations en perspective !
En savoir plus
07/11/2019

Troquez plantes et conseils

Le dimanche 24 novembre, la traditionnelle Bourse aux Plantes sauvages de Natagora se tient à Bruxelles. Un rendez-vous incontournable pour tous les jardiniers qui souhaitent se procurer des plantes de chez nous.
En savoir plus
05/11/2019

Plus de 2500 scientifiques s’unissent pour une agriculture durable

Partout en Europe, la biodiversité européenne connait un catastrophique déclin lié à des pratiques agricoles néfastes pour l’environnement. Face à ce constat, plus de 2500 naturalistes s’adressent aux députés du Parlement Européen à travers une lettre ouverte à laquelle s’associe BirdLife International et l’European bird census council, dont Natagora est le représentant en Belgique francophone.
En savoir plus