Atelier sur les espèces exotiques envahissantes

Raton laveur

Frelon asiatique, raton laveur, balsamine de l’Himalaya,… Ces espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales menaces pour la biodiversité. 

Quelles sont les conséquences pour les écosystèmes, et pour la société ? Et surtout, que peut-on faire face à ces espèces, lorsque leur présence est devenue difficile, voire impossible, à éradiquer ?

Cet atelier propose de prendre le temps d’explorer ces questions ensemble, de partager vos connaissances et vos expériences, et de confronter les différents points de vue pour faire émerger des pistes d'actions concrètes pour apprendre à mieux cohabiter avec le vivant "non-désirable". 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

20
oct
Date
Mardi 20 octobre 2026
de 18:30 à 21:30
Adresse
Natagora
Traverse des Muses 1
5000 Namur
Information
Inscription obligatoire avant le 15 octobre par mail à l'adresse suivante : alexia.vandenbergh@natagora.be

Responsable
Alexia Vandenbergh alexia.vandenbergh@natagora.be
Prix
Gratuit