Chantier Nature Inter-Régionales à Chanly
Quoi de mieux que de fêter la sainte Catherine tous ensemble?
C'est avec un grand plaisir que la Régionale Natagora Famenne vous convie à ce chantier Inter-Régionales qui se déroulera sur le site Biodibap de Chanly (Wellin).
Mais au fait, ça consiste en quoi un Chantier Inter-Régionales?
C'est un chantier nature classique mais organisé en collaboration avec des régionales Natagora voisines dans l’objectif de favoriser les échanges entre volontaires de régions différentes tout en leur faisant découvrir d’autres lieux et d’autres contextes. Le tout dans une ambiance conviviale ! Ces chantiers sont aussi l’occasion de démontrer que l’union fait bien la force et qu’à plusieurs, on peut arriver à accomplir de grandes choses !
Tout le monde est le bienvenu, en particulier les novices que nous nous ferons un plaisir d’accueillir !
Au programme (adaptable en fonction de la météo):
La journée se déroulera en deux temps, le groupe de participants sera scindé en deux : un groupe se chargera du travail et l'autre groupe participera à une animation (fabrication en vannerie d'un bilboquet ou d'un support pour boules pour le nourrissage des oiseaux). Les groupes seront inversés après le repas de midi.
- Se dépenser physiquement, pour la bonne cause, en chouette compagnie et au sein d’un site d’exception
- Entretien de la prairie fleurie via ratissage et mise en tas de foin et petits ligneux préalablement débroussaillés
- Plantation de 4 arbres fruitiers dans le verger
- Dégagement de berges de mares
- Découverte des différents milieux du site
- Apéro et repas convivial en salle offert (escavêche à la mode de Chimay et potage, pain beurre)