Première gestion 2024 à la Réserve du Brun Chêne avant l'hiver -

A deux pas de Charleroi, deux carrières jumelles offrent des milieux d'une étonnante richesse en toute saison ! La nature si inventive a créé au fil du temps d'étonnants écosystèmes ... Veillons à les maintenir en bonne santé ! 

L'hiver est déjà bien avancé, profitons-en pour repérer les endroits où intervenir avant le réveil printanier : empêchons les buddléias de se répandre (ils conservent leurs capsules fermées jusqu'au printemps ...).  Il faut retravailler 2 marches de l'ancien escalier de versant et regarnir la haie sèche de l'observatoire, tassée par des inconscients (la falaise est très étroite à cet endroit ... Pour le reste, on observe, on agit juste là où il faut et surtout, on passe un bon moment ensemble !

4
fév
Date
Dimanche 4 février 2024
de 09:30 à 12:30
Organisateur
Natagora Entre Sambre et terrils
Adresse
Réserve Naturelle du Brun Chêne

Rendez-vous sous le viaduc du R3, bas de la rue Pont-à-Nôle, devant le talus juste avant le chemin de fer - limite entre Mont-sur-Marchienne et Montigny-le-Tilleul
Information
Réserve: Brun Chêne
Inscription souhaitée avant le 3 février SMS ou mail

Responsable
Eveline KIEVITS 0473768435
kievite@live.fr
Prix
0.00€ ( 0.00€ pour les membres)
Langue
Français
Equipement et accessibilité
Accessible à tout public

Gants, autre, Le matériel est fourni par l'asbl Val d'Heure, mais si vous préférez apporter le vôtre (pioche, coupe-branche, sécateur, ...)
Partenaires
Cercle des Naturalistes de Belgique (CNB)