Une nuit à l'écoute des rapaces nocturnes

Une nuit à l'écoute des rapaces nocturnes

Chouettes et hiboux ne sont pas des animaux faciles à observer. Extrêmement discrets, ils chantent uniquement durant leur période de reproduction qui s’étend de la mi-novembre à la mi-mars. À condition de respecter leur quiétude, il est alors possible d’entendre de nombreuses espèces la nuit venue : la chouette hulotte, la chevêche d'Athéna, le hibou moyen duc, le hibou grand-duc ou encore l'effraie des clochers.

Pour les découvrir et les écouter, des activités familiales sont organisées partout en Wallonie et à Bruxelles le soir du 23 mars : des sorties nocturnes, conférences, projections, contes, expositions, bricolages, expériences scientifiques… C’est le moment ou jamais d’aiguiser tous ses sens !

Venez profiter de l'expérience et des anecdotes de nombreux guides naturalistes. A leurs côtés, vous aurez peut-être la chance de croiser un chevreuil, d’entendre un blaireau ou d'apercevoir un renard au doux son des hululements. Ce sera aussi l’occasion pour Natagora de rappeler les menaces qui guettent notre faune : destruction des habitats, raréfaction des sites de nidification, intensification agricole, trafic routier... Les participants découvriront des pistes pour agir au quotidien afin de protéger ces animaux indispensables à l'équilibre de nos écosystèmes.

Le 23 mars prochain, plongez dans la magie de la nuit avec Natagora !

Voir toutes les news