Sauvons la biodiversité, ensemble et maintenant !

Ce 22 mai 2020, à l'occasion de la Journée Mondiale de la biodiversité, 39 organismes belges - dont Natagora - unissent leurs forces et vous invitent à les rejoindre. Ils appellent de manière unanime et urgente à agir pour la biodiversité. Découvrez, en ligne, un tas d'actions concrètes et sur mesure que vous pouvez appliquer et qui font la différence.

La biodiversité est un équilibre subtil entre vous et tout ce qui vit sur terre. Des plantes aux micro-organismes, des poissons aux mammifères, des cerfs rouges aux...humains. Tout est en équilibre. Mais cet équilibre est menacé. Notre mode de vie perturbe la biodiversité.

Sans biodiversité, il n’y aurait pas de vie sur terre. Elle recule à grands pas et, avec elle, les fruits
que l’on en retire. En 40 ans, nous avons perdu 60% des animaux sauvages de la planète. La qualité de l’air diminue. Les denrées alimentaires se font plus rares et plus chères. De nouvelles maladies et épidémies font apparition. Si nous n’agissons pas très vite pour la protéger, aussi bien en Belgique que dans le monde entier, alors... il sera trop tard.

Visuel de la campagne #EnsemblePourLaBiodiversité

 

Sauver la biodiversité, c’est nous sauver nous-même. Alors sauvons la biodiversité, ensemble et maintenant ! Nous pouvons faire changer la tendance en modifiant nos choix quotidiens. Et cela n’est pas si difficile.

Musées, parcs animaliers, jardins botaniques, universités, ONG, gouvernements fédéraux, régionaux et locaux et de nombreuses autres organisations appellent de manière unanime et urgente à agir pour la biodiversité. Découvrez, en ligne, un tas d’informations intéressantes ainsi que des actions concrètes et sur mesure, avec lesquelles vous pourrez vraiment faire une différence.

Voir toutes les news