Retour sur les réalisations de l'année 2020 avec le rapport annuel de Natagora

Rapport annuel 2020 de Natagora

Le rapport annuel 2020 de l’association Natagora, désormais disponible en ligne, revient sur les moments clés et les grandes réalisations de l’année passée.

2020 est, avant tout, l’année de mise en place d’un nouveau plan stratégique qui doit guider les actions de notre association jusqu’en 2025. Et si la protection des milieux ouverts, où la biodiversité reste plus que jamais menacée, reste bien sûr à l’ordre du jour, la nouveauté concerne notre implication dans la défense de la biodiversité urbaine.

2020, c’est aussi, pour Natagora comme pour tout le monde, une année particulière. Mais paradoxalement, malgré la crise et ses conséquences négatives, les résultats obtenus sont excellents et notre association n’a, par exemple, jamais compté autant de membres. L’année a également vu une belle progression du portail Observations.be (plus de 30 % de données supplémentaires par rapport à 2019), l’achat de l’étang de Grand Rieu, un site emblématique qui permet de porter la superficie de l’actuelle réserve naturelle à 100 ha, ou le succès non démenti de nos formations avec notamment la mise en ligne d’un MOOC Grands Carnivores.

Vous trouverez plus d’informations sur ces réalisations et sur beaucoup d’autres en téléchargeant notre rapport annuel.

Voir toutes les news