#RestoreNature

Visuel de la campagne Restore Nature

#RestoreNature : pour une stratégie de restauration de la nature plus ambitieuse

La Commission Européenne a lancé une consultation publique sur la nécessité de restaurer la biodiversité. Dans ce cadre, les acteurs environnementaux mobilisent le public. Jusqu’au 5 avril, les citoyens sont invités à se manifester via la pétition #RestoreNature.

Actuellement, 81% des habitats naturels de l’Union Européenne sont en mauvais état et certains continuent encore à se dégrader. En réaction, la Commission européenne a l’intention de prendre des mesures inédites pour la restauration de la nature au sein des pays de l'UE.

Dans ce contexte, BirdLife Europe et Natagora, le Bureau Environnemental Européen et le WWF lancent la campagne #RestoreNature. Leur message à la Commission Européenne est simple : seuls des changements profonds dans la manière dont les terres et les mers sont actuellement utilisées par l’homme permettront un réel retour de la biodiversité.

Kevin Lambaere, chargé de mission nature, forêt, climat pour Natagora, explique : "La campagne #RestoreNature donne aux citoyens  l’occasion de s’exprimer en faveur de la biodiversité et d’inverser les tendances. Jusqu’au 5 avril par le biais d’une pétition en ligne, le citoyen envoie automatiquement à la Commission Européenne une demande pour que la loi soit ambitieuse, fondée, réalisable et structurée sur les plans scientifiques et financiers. "

Il est de plus en plus clair que la nature contribue de manière essentielle au maintien de nos sociétés et de notre bien-être ². Le niveau actuel de nos connaissances nous permet donc d’affirmer que militer pour enrayer le déclin de la biodiversité revient à militer pour notre propre survie. Voilà pourquoi Natagora, en tant que représentante belge – avec Natuurpunt – de BirdLife, soutient la campagne #RestoreNature.

Voir toutes les news