Natagora labellise les entrepreneurs de jardin

Natagora labellise les entrepreneurs de jardin

Intitulée "La biodiversité en espaces verts", la formation de Natagora elle est composée de cours théoriques et de travaux pratiques sur le terrain. Elle est basée sur le constat que trop peu d’entrepreneurs de jardin et ouvriers d’espaces verts publics sont capables de créer et entretenir des milieux en faveur de la biodiversité.

Cette formation innovante a pour objectif d’outiller les professionnels afin d’acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir aménager et gérer des milieux naturels (semi-naturels) mais aussi pour pouvoir conseiller la clientèle en matière de biodiversité et enfin pour pouvoir cerner le potentiel de biodiversité d’un site.

Marc Stiéman, coordinateur du Réseau Nature chez Natagora  : "Le projet Réseau Nature propose aux particuliers et aux entreprises de signer une charte afin de favoriser la biodiversité sur leur terrain. Mais s’ils souhaitent faire appel à un entrepreneur de jardin pour appliquer les recommandations de gestion ou d’aménagements préconisés par le Réseau Nature, ils auront des difficultés à trouver un entrepreneur compétent en la matière.  D’où l’idée de cette formation".

La première session se clôture le 27 juin prochain par une fête de labellisation des professionnels au domaine Saint-Roch de Couvin. Six entrepreneurs de jardin, un technicien d’espaces verts d’une commune et une paysagiste seront labellisés.  Ceux-ci seront par la suite référencés sur le site de Natagora et pourront travailler en collaboration avec le Réseau Nature pour développer des chantiers d’aménagements en entreprises.

Avis aux amateurs, une nouvelle session débutera en janvier 2020 à Namur !  Les inscriptions sont ouvertes aux entrepreneurs de jardin mais aussi aux ouvriers communaux des espaces verts et élèves qui sortent des hautes écoles horticoles.

Voir toutes les news