La nature s'expose en photo à Namur

La nature s'expose en photo à Namur

Au programme des Expos Photos Aves de cette année, on citera le talentueux Vincent Munier, photographe français qui n'est plus à présenter ! Sa nouvelle exposition "Minéral animal" est le fruit d'un travail de plusieurs années réalisé au Tibet dans la région du Kham.

Florence Dabenoc présentera son exposition "Twiga" qui signifie "Girafe" en swahili. Des images tout en contraste, cri du cœur de l’artiste pour ces icônes africaines menacées, majestueuses et si attachantes.

On pense aussi à un collectif de photographes, emmené par Olli Lamminsalo, qui nous vient tout droit de Finlande avec des images glanées au quatre coins de la péninsule. Jaseur boréal, ours brun, paysages tantôt colorés, tantôt enneigés vous feront tourner la tête vers le ciel de la nuit, pour y découvrir un spectacle saisissant, celui des aurores boréales.
 
Bien d’autres grands noms de la photo sont à découvrir comme Guillaume Bily, Sébastien De Danieli, Eduardo Da Forno… ainsi que l’exposition du célèbre concours allemand du GDT "European Wildlife Photographer of the Year".

Les Expos Photos Aves sont également l’occasion de découvrir des sites parfois rarement accessibles au public. L'église Saint-Joseph avec sa toiture nouvellement restaurée ouvrira ses portes à l'occasion du festival. La cathédrale Saint-Aubain, le parlement de Wallonie, l’ancienne bourse de commerce, l’espace culturel d’Harscamp, l’espace Beffroi, et la place d’Armes seront les écrins des plus belles photos nature du moment. Des conférences et des stands de matériel photo, optique, librairie, voyage nature et de nombreuses associations sont également prévues.

Voir toutes les news