Déclaration de politique régionale wallonne: quelle priorité à la nature ?

Ce printemps, sur proposition de Natagora, plus de 3000 personnes ont interpellé les principaux partis politiques pour leur soumettre une série de quinze priorités à inclure dans la déclaration de politique régionale (DPR). En période pré-électorale, nous voulions ainsi pousser les partis sur la bonne voie pour les négociations gouvernementales et la rédaction de la déclaration de politique régionale wallonne (DPR).

Aujourd’hui, nous avons pris le temps d’analyser cette déclaration et de la comparer aux revendications que vous avez envoyées. Pour nous, comme pour vous, il est important de voir l’impact de nos actions militantes et de vérifier que nos politiques restent attentifs aux mouvements citoyens. Vous trouverez donc en ligne une sorte de bulletin de la DPR, basé sur ces quinze revendications largement partagées.

Nous sommes heureux d’avoir vu apparaître dans le programme du gouvernement une série de propositions que vous avez revendiquées avec nous. Certains points continuent cependant à poser problème, malgré l’urgence environnementale. Nous y serons particulièrement attentifs et n’hésiterons pas à revenir vers vous si la mobilisation était nécessaire.

Voir toutes les news