C'est reparti pour la Fête des jonquilles !

Photographe entouré de jonquilles dans la vallée de la Holzwarche

D'ici quelques jours, des milliers de jonquilles coloreront la vallée de la Holzwarche. Natagora BNVS invite le grand public à venir admirer ce spectacle incomparable le 10 avril. Balades et animations sont au programme.

Chaque année au printemps, un vent de magie souffle sur la réserve naturelle de la Holzwarche. Les versants de la vallée se transforment pendant une quinzaine de jours en un immense tapis jaune. Pour saluer l’événement, la régionale Natagora BNVS, active dans les Cantons de l’Est, organise la Fête des jonquilles.

"Les jonquilles, d’habitude, on les voit dans les jardins à côté des perce-neige et des primevères. Les gens des villes les achètent en bouquet chez les fleuristes. Dans la vallée de la Holzwarche, c’est tout autre chose. Les jonquilles y poussent spontanément et par milliers ! Les promeneurs sont invités à les admirer sans toutefois les cueillir car le site se situe en réserve naturelle, de Rocherath à Murringen." explique Francine Cremer de Natagora BNVS.

Outre les promenades libres ou guidées de 5, 8 et 12 km, la Fête des jonquilles propose des animations pour petits et grands : des histoires racontées dans un tipi, la découverte des plantes comestibles, un feu de camp… ainsi que des rafraichissements et de quoi se restaurer. 

Le rendez-vous est fixé au chapiteau installé sur le lieu-dit "Enkelberge Mühle", entre les villages de Rocherath et de Mürringen (Mürringer Weg à 4761 Rocherath).

Voir toutes les news