nov
22-29

Thrace et Delta de l’Evros - Grèce

Date
Dimanche 22 novembre 2020 0:00 au
Dimanche 29 novembre 2020 0:00
Adresse
Thrace et Delta de l’Evros - Grèce

Logée entre les Monts Rhodopes et le littoral de la Mer Egée, la Thrace est une région de Grèce assez peu connue et qui recèle de nombreux trésors naturels et culturels.
Une abondance de rapaces fréquentent la région durant la migration et l’hivernage : Aigles royal, impérial, criard, Milan royal, Faucon pèlerin, Busards des roseaux, Saint-Martin, Vautours fauve et moine, Buses féroce et de Russie, Pygargue à queue blanche, Hibou grand-duc, etc3 C’est, en cette saison, un des meilleurs endroits de notre continent pour observer les oiseaux de proie.
Les lacs et lagunes de Thrace, ainsi que le delta du fleuve Evros qui fut érigé en Parc National il y a quelques années, accueillent d’innombrables oiseaux d’eau migrateurs : Flamants roses, grandes Aigrettes, Pélicans frisés et blancs, Cormorans pygmées, Grèbes à cou noir, canards en tous genres, Tadorne casarca, oies sauvages dont parfois les rares Oie naine et Bernache à cou roux... Les envolées de milliers d’ailes dessinent d’extraordinaires spectacles dans les lumières du soir.

L’histoire locale a connu la superposition et l’opposition entre deux cultures prestigieuses : la grecque / byzantine et la turque. La visite du musée archéologique
local et d’une église byzantine varieront notre programme.

Fiche technique

Informations pratiques

Inscription obligatoire

Responsable

Nathalie - Nature et terroir
Tél : +32 71 84 54 80 - Email : nathalie@nature-terroir.com

Informations complémentaires

Prix
1350.00€ ( 1350.00€ pour les membres)
Langue
Français
Groupes de volontaires
Partenaires

Rechercher une activité