avr
26

Redécouvrons les martinets! (I)

Balade, Martinets, Bruxelles (Neerpede, Anderlecht)
Date
Lundi 26 avril 2021
de 18:00 à 20:00
Adresse
Etang de Neerpede
1070 Bruxelles (Neerpede, Anderlecht)
Lieux de rendez-vous
Etang de Neerpede. Comme décrit dans les explications, ceci est un événement "COVID-Safe".
Donc, je serai "quelque part autour de l'étang ou au niveau du talus entre l'étang et le golf", arborant une veste de Natagora, des jumelles,.. A priori, plus souvent du côté de la Maison verte et bleue et de l'île plutôt que du côté du Chalet de la Pede. Mais mobile en fonction des martinets. J'essaierai d'éviter les attroupements.

Apodophorie = l'euphorie que ressentent les amis des martinets lorsqu'ils voient "leur(s)" premiers martinets de la saison. Image retirée.

Après 9 mois d'absence, ils sont enfin de retour! Ils vous ont manqué? Venez nous rejoindre à Neerpede pour partager un moment "d'apodophorie"!

Depuis des années, le site est un "restoroute 5 étoiles" pour les martinets, mais aussi pour les hirondelles, qui peuvent s'y requinquer après environ 10.000 km d'une migration semée d'embuches.

Cette action est naturellement organisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur, merci d'en tenir compte si vous participez.

Vous pouvez venir et partir selon vos disponibilités et, vu le contexte, il est préférable de profiter de quelques explications et consignes puis de poursuivre votre promenade seul ou en petits groupes "réglementaires".

Rien n'est garanti en cette période de migration, mais le site vous assure des couchers du soleil grandioses, et des observations magiques de toute une série d'espèces d'oiseaux.

Si vous voulez profiter d'explications et tuyaux, merci de nous prévenir PAR MAIL avant 17h à l'adresse du GTM: martinets@natagora.be.

Cette activité sera réitérée tout au long de la saison... en fonction de la météo et de nos disponibilités, donc, souvent annoncée à brève échéance. Pour ne rien manquer, laissez-nous vos coordonnées et/ou abonnez-vous à notre Page Facebook: https://www.facebook.com/gtmartinets

Informations pratiques

Transports

Aucun moyen de transport public ne va jusqu'aux étangs, mais il est possible d'y arriver en tram jusqu'à l'arrêt Marius Renard ou en métro jusqu'à Erasme, puis marcher environ un quart d'heure (via des parcs ou la Promenade verte selon votre "point de chute"). Voir Google Maps/autre cartes en lignes pour des explications précises.

Responsable

Martine Wauters (coordinatrice du GTM)

Informations complémentaires

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Prix
Gratuit
Langue
Anglais, français, néerlandais
Groupes de volontaires
Partenaires

Rechercher une activité