Journée de gestion à la réserve de Devant-Bouvignes à Dinant.
de 9:30 à 16:30
RDV à la gare de Dinant 9h00 ou sur place (un plan d'accès est disponible sur demande à l'adresse mail du conservateur).
5500 Dinant
Un petit coin de Provence en Haute-Meuse
Accrochée aux falaises de la rive, bénéficiant d'un bon ensoleillement et d'une vue imprenable sur la petite cité médiévale de Bouvignes, la réserve est constituée d'une mosaïque de pelouses, rochers, fourrés et parcelles boisées. La roche calcaire, affleurante, accumule la chaleur, créant ainsi un microclimat sec et chaud favorable au développement d'une flore et d'une faune de type "méridional".
Milieu semi-naturel, résultant de l'action ancestrale de l'homme et de ses troupeaux, une gestion récurrente est indispensable à la conservation des pelouses calcaires qui ont une propension à se reboiser.
La gestion est toujours précédée d'une présentation du site.
RDV au chalet du Mouton noir (plan d'accès disponible). Si vous utilisez les transports en commun, informez-en le conservateur. Merci de prévenir le conservateur de votre inscription pour la bonne organisation de la journée.
Informations pratiques
L’activité est réservée/conseillée à un public :
Enfants de 7ans à 77ans
Inscription obligatoire avant le 15 octobre
Mail au conservateur
Transports
Gare d Dinant