JMM: Faisons le buzz pour les martinets

A l'occasion de la Journée mondiale des martinets (JMM), aidez le GT Martinets (GTM) à faire parler des martinets par une communication concertée:

- Sur Facebook: ajoutez le décor "Journée mondiale des martinets" à votre photo de profil.

- Sur tous les réseaux sociaux: partagez le message vidéo de Jane Goodall, "marraine" de cet événement, en y ajoutant le hashtag #worldswiftday. (Vidéo disponible dès le 6 juin sur Youtube (chaîne "Swift Lady"), sur Facebook (https://www.facebook.com/martinetssansfrontieres/), et sur le site de la JMM (http://worldswiftday.org)).

- Sur tous les réseaux sociaux: postez une photo ou une vidéo de martinets, avec un commentaire personnel sur ce qui vous fascine le plus chez les martinets et/ou pourquoi ils sont menacés, ce qu'on peut faire pour aider à la préserver. N'oubliez pas d'ajouter le hashtag #worldswiftday, pour renforcer l'impact de cette communication.

- Participez au vote du public pour le concours de dessin soutenu par le GTM (http://worldswiftday.org/fr/2020/05/concours-de-dessin-mondial/).

- Ecrivez à quelques personnes qui peuvent jouer un rôle concret: échevin(e)s de l'environnement et du patrimoine (permis d'urbanisme), architectes,... en leur expliquant pourquoi il est important de protéger les martinets et comment le faire. Besoin d'un coup de pouce? Contactez-nous!

- Toute autre idée originale pour faire parler des martinets est la bienvenue, du moment que les règles sanitaires sont respectées. Nous vous demandons aussi de nous envoyer des photos par WeTransfer / descriptions par email.

Dans les semaines qui suivront, nous communiquerons à tous le bilan de ces actions.

7
juin
Date
Dimanche 7 juin 2020
de 05:00 à 23:55
Adresse
Chacun chez soi!
Responsable
Martine Wauters
gtmartinets@gmail.com
Prix
Gratuit
Langue
Allemand, français, néerlandais