Découverte de paysages, biotopes de la Basse-Semois

Randonnée paysagère naturaliste  au départ de la maison de la Semois ardennaise (Natagora) nichée dans un ancien méandre de la Semois. Nous parcourrons pendant +/- 10 km paysages et éléments naturels au sein de la vallée et du plateau ardennais de la basse-Semois. Dans les paysages (semi-)ouverts, fermés et villageois ("plus beau village" de Gros-Fays) que nous traverserons, nous découvrirons des paysages protégés, les projets Natura2000 et Life, des arbres remarquables, la gestion forestière durable, des biotopes villageois spécifiques...et d'autres au gré de nos rencontres.

Pique-nique (à emporter), pris dans un ancien café villageois typique (consommation(s) à charge participant) situé à Gros-Fays, labellisé "plus beau village de Wallonie".

Nous terminerons la balade à la maison de la Semois ardennaise (Natagora), en y expliquant le projet de Huguette REYNAERTS et avec possibilité d'y découvrir la réserve.

Equipement: adapté chemins et sentiers rocailleux et de terre, dénivelé positif 215m.

Prix: Participation sollicitée (membres aussi) et libre en fonction des moyens de chacun, au bénéfice de Natagora-Semois ardennaise

 

5
Mar
Date
Samedi 5 mars 2022
de 10:00 à 17:00
Adresse
Bois sous les Granges
21 Saint-Walfroid
5550 Chairière (Vresse-sur-Semois)
Responsable
Eric Vincent
0497 05 78 54
20100eric@gmail.com
Prix
0.00€ ( 0.00€ pour les membres)
Langue
Français, néerlandais
Equipement
Bottes, jumelles, pique-nique, Equipement: adapté chemins et sentiers rocailleux et de terre, dénivellé positif 215m. Participation sollicitée (membres aussi) et libre en fonction des moyens de chacun, au bénéfice de Natagora-Semois ardennaise