Visuel du Grand Recensement des oiseaux de jardin

Participez au Grand Recensement des oiseaux de jardin

Natagora invite petits et grands à sortir leurs jumelles et observer leurs voisins ailés au jardin les 4 et 5 février prochain… pour la 20e année consécutive ! Les données récoltées seront intégrées à une analyse de 20 ans de suivi des populations d’oiseaux des jardins en hiver.
Plat de pâtes sans sauce

SANS BOURDONS, PAS DE TOMATES

Vous aimez manger des aliments variés, ne pas vous limiter aux tomates de supermarché ? Vous voulez que votre consommation ait un impact positif sur l'environnement ? Natagora soutient une agriculture vivante, riche en variété et en biodiversité. En devenant membre, vous renforcez notre action.

partout où la nature a besoin de nous

Natagora est partout où la nature doit être défendue, ses mystères décryptés et révélés, sa beauté redéployée et protégée. Près de chez vous, en Wallonie et à Bruxelles, et partout où cela compte.

5.600 ha

de réserves naturelles, sur plus de 200 sites

1.500

volontaires sur le terrain

11.000

donateurs ont soutenu notre action en 2021

Nos campagnes à la une

Participez au Grand Recensement des oiseaux de jardin

Protégez les méandres et prairies de la Semois

41%
30
hectares à protéger
170.000 €
à financer
80%
financés par la Wallonie
Situées dans le bassin de la Semois, les réserves naturelles de Breuvanne et de la Plate dessous les Monts constituent d’importantes zones refuges au sein d’un réseau écologique d’une valeur inestimable. Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’agrandir ces réserves. Ensemble, développons ces havres de biodiversité !
Dernières nouvelles
Accord de la COP 15 sur la biodiversité : quelles implications pour la Belgique ?
Lundi 19 décembre, un nouveau cadre mondial pour faire face à la crise de la biodiversité a été adopté lors de la COP15 à Montréal. Cet accord engage le monde à stopper et à inverser la perte de biodiversité d'ici à 2030. La Coalition biodiversité - dont Natagora est partie prenante - dresse les priorités pour la Belgique et demande qu'un plan financier ambitieux soit annexé à la stratégie nationale.
19/12/2022
Toutes les nouvelles espèces d’insectes ne viennent pas du sud
Les espèces méridionales, qui profitent du changement climatique, ne sont pas les seules à se déplacer : trois espèces de mouches (sub)montagnardes, la cheilosie poussiéreuse, le chysotoxe des montagnes et la stratiomyidé des forêts montagnardes, ont récemment été observées pour la première fois en Belgique. Des données récoltées via observations.be, une plateforme d’encodage ouverte à tous et gérée par Natagora.
Devenir membre
Rejoignez-nous et recevez notre magazine, la gratuité sur la plupart de nos activités et des réductions de nos partenaires.
Faire un don
Ensemble, défendons et redéployons la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles.
Avec votre soutien, tout devient possible.

31/01/2023

Les oiseaux recensés pour la 20e fois

03/01/2023

OFFRE DE STAGE dans le département COMMUNICATION

Vous êtes étudiant en communication, un as des réseaux sociaux et passionné de nature ? Votre profil pourrait nous intéresser ! Le département communication recherche un stagiaire motivé et prêt à s’investir, pour une durée minimum d'un mois, au printemps et/ ou en été 2023.