Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Rechercher une activité

Les dernières nouvelles

23/04/2019

Le magazine Natagora n°91 (mai-juin)

Membres
Savez-vous que, depuis 40 ans, l’Union européenne possède une législation de protection des oiseaux parmi les plus complète au monde ? Que 80% des abeilles sauvages creusent leur nid dans le sol ? Que Natagora vient de créer une nouvelle réserve naturelle à Bruxelles ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
11/04/2019

Et si on achetait un bout de forêt ?

Plutôt habituée des milieux ouverts, Natagora investit aussi en milieu forestier. Aidez-nous à acheter cinq hectares pour agrandir la réserve de la vallée de la Sûre. Pour les remercier, Natagora conviera ses généreux donateurs à une visite guidée sur le site concerné !
En savoir plus
09/04/2019

Natagora / BNVS fête la jonquille à Rocherath

Au retour du printemps, des milliers de jonquilles colorent les vallées de Haute Ardenne. Un spectacle incomparable qui attire toujours de nombreux visiteurs. Pour profiter au mieux de ce tableau naturel, Natagora / BNVS organise une journée de découverte le dimanche 14 avril.
En savoir plus
02/04/2019

Natagora reconnecte agriculteurs et naturalistes

#reconnect
Natagora propose un autre regard sur l’agriculture et lance le projet #Reconnect. Son but : changer l’image de l’agriculteur et rappeler qu’il est le meilleur allié du naturaliste pour redéployer la biodiversité agricole. Ce week-end, agriculteurs et naturalistes se rencontraient à Lavaux-Sainte-Anne.
En savoir plus