Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Les dernières nouvelles

27/03/2020

Concours "Qu'elle est belle ma prairie !"

Agriculture
Vous êtes agriculteur et vous gérez vos espaces agricoles en préservant la nature. Participez à notre concours "Qu'elle est belle ma prairie" avant le 30 avril ! Tentez de remporter un lot des plus originaux : un ou des animaux d'élevage au choix, pour une valeur de 1 000 euros ! Le jury attribuera également un second prix "spécial jeunes".
En savoir plus
17/03/2020

Les épargnants de BNP Paribas Fortis financent Le Baquet

Contenu promotionnel
Souvenez-vous… En novembre 2019, Natagora lançait un appel aux dons pour soutenir l'agrandissement de la réserve naturelle du Baquet située en Fagne-Famenne. Aujourd'hui, l'achat des 7,5 hectares contigus à la réserve s'est concrétisé grâce aux nombreux donateurs et aux épargnants du fonds d'investissements durables de notre partenaire BNP Paribas Fortis !
En savoir plus
09/03/2020

3600 scientifiques interpellent la politique agricole européenne

Agriculture
Des scientifiques d’Europe et au-delà demandent aux institutions européennes d’améliorer "drastiquement" la proposition pour la Politique Agricole Commune (PAC) post-2020, afin qu'elle cesse de nuire à l’environnement. Ils proposent dix actions urgentes pour la sécurité alimentaire, la protection de la biodiversité et l’atténuation du changement climatique.
En savoir plus
24/02/2020

Rendons à l'Ourthe ses atours d'antan

Réserves Naturelles
À partir du village de Wyompont (Tenneville), l’Ourthe occidentale déploie ses longs méandres à travers de magnifiques forêts escarpées. Cette portion de la rivière est la plus préservée. La quiétude de l’endroit en fait un site de choix qui permet d’envisager un jour ici le retour de la loutre. Natagora a décidé de protéger un magnifique bloc de plus de 16 ha dans ce paysage enchanteur. Participez, faites un don !
En savoir plus
24/02/2020

Le magazine Natagora n°96 (mars-avril)

Membres
Pouvez-vous différencier une martre d’une fouine ? Ces deux beaux mustélidés méritent d’être mieux connus. Savez-vous que le gouet tacheté peut séquestrer volontairement jusqu’à 4000 mouchettes ? Imaginez-vous la fin de l’artificialisation des terres wallonnes d’ici 2050 ? Pourriez-vous chiffrer le nombre d’oiseaux d’eaux présents en hiver sur les lacs de l’Eau d’Heure ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus