Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Les dernières nouvelles

08/05/2021

Coronavirus : mise à jour au 8 mai

Natagora suspend toutes ses activités en présentiel en intérieur. Les activités extérieures peuvent avoir lieu avec inscription obligatoire et dans le strict respect des consignes en vigueur.
En savoir plus
06/05/2021

Natagora recrute un(e) stagiaire

Dans l'Entre-Sambre-et-Meuse, la création d’une réserve naturelle en bordure d’étang est en préparation. Le site doit être transformé pour y favoriser la biodiversité. Rejoignez le staff Natagora en tant que stagiaire et participez à l'élaboration d'un plan de gestion pour cette future réserve.
En savoir plus
30/04/2021

Jette : un éclairage pour protéger la faune en milieu urbain

Chauves-souris
À partir du mois d’avril, une trentaine de luminaires de l’avenue du Sacré-Coeur à Jette sera équipée d’un éclairage LED orangé, une primeur en milieu résidentiel à Bruxelles. Ce type d’éclairage profitera particulièrement aux chauves-souris et autres animaux nocturnes qui ont élu domicile dans le quartier. Cette initiative est une collaboration innovante entre Natagora, Sibelga, Bruxelles Environnement et la commune de Jette.
En savoir plus
22/04/2021

Balades au son de la nature

Aube des Oiseaux
Natagora et Jeunes & Nature s’associent ce 1er mai pour familiariser le grand public aux symphonies printanières lors de l’Aube des oiseaux. Plus de trente balades guidées, ludiques et éducatives, sont prévues en Wallonie et à Bruxelles.
En savoir plus
21/04/2021

Une halte gaumaise pour les grues cendrées

Natagora Lorraine
Natagora a une belle opportunité pour agrandir la réserve naturelle de Breuvanne (dans la commune gaumaise deTintigny). La protection de ce site a été entamée en 1989 et, actuellement, 102 hectares y sont déjà préservés. La réserve se compose essentiellement de prairies, boisements et zones humides, en bordure de la Semois.
En savoir plus