Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Les dernières nouvelles

08/11/2019

Ce week-end, le guide, c'est vous !

En complément aux promenades nature guidées par nos volontaires, Natagora vous propose dès à présent des balades téléchargeables en ligne. Découvrez-les : chacune met en valeur un paysage, un milieu naturel et des espèces emblématiques de nos régions. Balisées et accessibles aux familles, elles passent le plus souvent au cœur ou à proximité de nos réserves naturelles. De belles observations en perspective !
07/11/2019

Troquez plantes et conseils

Le dimanche 24 novembre, la traditionnelle Bourse aux Plantes sauvages de Natagora se tient à Bruxelles. Un rendez-vous incontournable pour tous les jardiniers qui souhaitent se procurer des plantes de chez nous.
15/11/2019

Aménagez votre jardin avec Vivara et soutenez Natagora

Depuis des années, Natagora collabore avec Vivara, fournisseur en produits naturels tels que la nourriture pour oiseaux, les mangeoires et les nichoirs. Une partie des bénéfices des ventes est reversée à Natagora et finance nos projets de protection de la nature. Profitez de ce partenariat pour aménager votre jardin tout en soutenant nos actions : commandez vos produits directement en ligne via notre Boutique verte.
05/11/2019

Plus de 2500 scientifiques s’unissent pour une agriculture durable

Partout en Europe, la biodiversité européenne connait un catastrophique déclin lié à des pratiques agricoles néfastes pour l’environnement. Face à ce constat, plus de 2500 naturalistes s’adressent aux députés du Parlement Européen à travers une lettre ouverte à laquelle s’associe BirdLife International et l’European bird census council, dont Natagora est le représentant en Belgique francophone.
24/10/2019

Le magazine Natagora n°94 (novembre-décembre)

Membres
Savez-vous que de nombreux insectes sont capables de manipuler la structure génétique des plantes pour créer des abris pour leurs larves ? Avez-vous déjà pensé à travailler vous-même la laine ? C’est quasiment un geste politique ! Bonne nouvelle, Natagora publie une série de balades disponibles en ligne, reportage aux Enneilles. Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
22/10/2019

La réserve naturelle du Baquet : l’histoire continue !

Grâce au soutien de très nombreux donateurs, nous parvenions il y a quatre ans à sauver 68 ha d’un site qui fait rêver les naturalistes depuis plusieurs décennies : Le Baquet. Aujourd’hui, nous avons une opportunité de l’agrandir de 7,5 hectares. Faites un don et aidez-nous à consolider cette magnifique réserve naturelle en protégeant durablement une transition parfaite entre les prairies fagnardes et le vaste massif boisé.