Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Les dernières nouvelles

21/01/2021

Natagora attaque Infrabel et Tuc Rail en justice

Tout récemment, plusieurs kilomètres de crêtes de talus ont été remblayés illégalement à l’occasion de travaux ferroviaires dans la région de Bertrix. Sans tenir compte de consignes strictes de protection pour la vipère péliade, une espèce présente sur place et particulièrement menacée. Natagora porte plainte et réclame des mesures de réparation fortes.
En savoir plus
20/01/2021

Natagora est sur Instagram !

C’est officiel, Natagora est présent sur Instagram sous le nom natagora.be !L’objectif est triple : vous faire rêver, vous inviter à vous impliquer encore davantage en faveur du redéploiement de la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles mais également...
En savoir plus
08/01/2021

1,5 million € pour l’Aquascope Virelles

Aquascope Virelles
La Wallonie a annoncé un financement de 1,5 million d’euros pour le développement de l’Aquascope Virelles. Pour Natagora, elle fait ainsi preuve de vision à long terme. Le déploiement des structures d’écotourisme est un investissement rentable et durable pour une région caractérisée par ses richesses naturelles.
En savoir plus
17/12/2020

Réduire les collisions entre oiseaux et lignes à haute tension

Natagora, Natuurpunt et l’Institut de Recherche des Forêts et de la Nature (Instituut voor Natuur- en Bosonderzoek ou INBO) actualisent l‘atlas qui répertorie les zones où le risque de collisions entre oiseaux et lignes à haute tension est le plus élevé. L’installation d'un balisage par Elia rendra ces lignes aériennes dangereuses plus visibles pour les oiseaux.
En savoir plus