Visuel de la grande marche pour le climat du 23 octobre

Marchez pour le climat, avec Natagora !

L'érosion de la biodiversité mondiale et les dérèglements climatiques sont des enjeux interconnectés. Voilà pourquoi Natagora vous invite à rejoindre la grande marche pour le climat organisée le 23 octobre prochain à Bruxelles.
Sans bourdons, pas de tomates

SANS BOURDONS, PAS DE TOMATES

Vous aimez manger des aliments variés, ne pas vous limiter aux tomates de supermarché ? Vous voulez que votre consommation ait un impact positif sur l'environnement ? Natagora soutient une agriculture vivante, riche en variété et en biodiversité. En devenant membre, vous renforcez notre action.
Observateur avec des jumelles

FORMEZ-VOUS À L'ORNITHOLOGIE EN LIGNE

Apprenez à identifier les oiseaux de France, Belgique, Suisse et Luxembourg grâce à une méthode pédagogique éprouvée et des exercices ludiques pour se mettre en conditions d’observation sur le terrain !

partout où la nature a besoin de nous

Natagora est partout où la nature doit être défendue, ses mystères décryptés et révélés, sa beauté redéployée et protégée. Près de chez vous, en Wallonie et à Bruxelles, et partout où cela compte.

5.600 ha

de réserves naturelles, sur plus de 200 sites

1.500

volontaires sur le terrain

11.000

donateurs ont soutenu notre action en 2021

Nos campagnes à la une

Marchez pour le climat, avec Natagora !

L'érosion de la biodiversité mondiale et les dérèglements climatiques sont des enjeux interconnectés. Voilà pourquoi Natagora vous invite à rejoindre la grande marche pour le climat organisée le 23 octobre prochain à Bruxelles.
Dernières nouvelles
23/09/2022
La Wallonie doit soutenir l’autonomie des élevages dès 2023
Les négociations du Gouvernement wallon autour du plan pour la Politique Agricole (PAC) 2023-2027 touchent à leur fin. Natagora publie son analyse et démontre que le projet sur la table pousse à l’intensification de l’élevage, balayant ambitions sociales et environnementales. La coalition d'associations environnementales IMPAACte demande aux décideurs wallons et européens de corriger le tir tant qu’il en est encore temps.
23/09/2022
Natagora se positionne sur la "Stratégie Biodiversité 360°"
Ce 20 septembre, Natagora a rendu un avis sur la proposition de "Stratégie Biodiversité 360°" du Cabinet de la ministre de l’Environnement wallon, visant à enrayer le déclin de la biodiversité. Natagora accueille positivement cette approche et souligne certains manques à combler, qui permettraient d’offrir plus de poids à cette stratégie.
23/09/2022
Un projet d’ampleur inédite pour sauver des milieux et espèces emblématiques dans le pays mosan
Ce vendredi 23 septembre, sur la Montagne-Saint-Pierre, a eu lieu l’événement de clôture du projet LIFE Pays Mosan. Au terme de 8 années de travail, ce projet transfrontalier d’ampleur inédite a permis la protection et la restauration de plus de 450 hectares de milieux naturels. Une bouffée d’espoir pour notre patrimoine naturel.
Devenir membre
Rejoignez-nous et recevez notre magazine, la gratuité sur la plupart de nos activités et des réductions de nos partenaires.
Faire un don
Ensemble, défendons et redéployons la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles.
Avec votre soutien, tout devient possible.

Actualités

29/09/2022

Observations remarquables en Haute-Sûre

Libellules rares, papillons et fleurs emblématiques des prairies humides… et même des moules menacées d’extinction ! La réserve de Haute-Sûre est un incomparable réservoir de biodiversité. Sa superficie approche désormais les 250 hectares. Des aménagements récents y portent déjà leurs fruits.
En savoir plus
29/09/2022

Au Mont des Pins, la nature gagne du terrain

La superficie de la réserve atteint désormais 51 hectares, soit un accroissement de 50%. Peu à peu, les pelouses calcaires reconquièrent la colline et avec elles un cortège d’espèces rares et emblématiques, mais aussi le pâturage ovin d’autrefois. Une nouvelle balade Natagora offre un aperçu de ce joyau.
En savoir plus
29/09/2022

La fascinante odyssée des milans wallons

Vous avez été nombreux à soutenir notre projet de suivi GPS des milans royaux nichant en Haute Ardenne. Vos dons ont permis de récolter des informations inédites sur la migration étonnante de ce majestueux voyageur. Des données qui pourront s’avérer précieuses dans le cadre d’un programme européen de sauvegarde du milan, confronté à diverses menaces...
En savoir plus
Contenu promotionnel
12/09/2022

Soutenez nos actions en utilisant Trooper

Saviez-vous que vous pouviez soutenir Natagora toute l’année, en faisant vos achats en ligne, sans que cela ne vous coûte 1 cent de plus ? Pour nous soutenir, rendez-vous sur le site Trooper et cliquez sur l’enseigne de votre choix. Plus de 1.000 magasins en ligne participent.
En savoir plus