PWDR : Remplacement de clôtures sur le site de Derrière les Massottes à Bassenge

Acquis en 2010, le site de Derrière les Massottes se caractérise par une vaste prairie pentue exposée plein sud. Ses affleurements crayeux en font une réserve naturelle assez intéressante. La vétusté des premières infrastructures amène Natagora à remplacer les vieilles clôtures afin d’y poursuivre une gestion par pâturage ovin indispensable.

Ce site fait partie de la réserve naturelle agréée de la Basse vallée du Geer et s’étire sur 4ha dans la partie occidentale de la Montagne St Pierre.

Autrefois pâturés par des vaches, les versants sont parcourus par un troupeau de moutons depuis une dizaine d’années. Le remplacement de 1300m de clôtures permet la poursuite de cette indispensable gestion, favorable aux milieux ouverts sur calcaire. Le site est bordé de zones boisées et de haies vives.

Le montant investi est de 22.680 euros.

Titre officiel du projet : " Remplacement d‘une clôture en vue de la poursuite d'un pâturage ovin sur la RNA de la Basse vallée du Geer – site de Derrière les Massottes (4690 Bassenge)."

Un projet financé par le fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales.

Contact

Rudi Vanherck | Assistant de projet LIFE Pays Mosan
Tél. : +32 (0)4 250 95 95 - Email : rudi.vanherck@natagora.be

Nos partenaires