La Semaine de la biodiversité
Du 16 au 24 mai 2026, partez à la découverte de la nature près de chez vous ! La Semaine de la Biodiversité vous invite à observer, comprendre et protéger le vivant. Seul, en famille ou entre amis, contribuez à cartographier la biodiversité belge tout en profitant de moments uniques en pleine nature.
Chaque année, la Semaine de la Biodiversité vous plonge au cœur du vivant, avec des activités proposées par les partenaires du LIFE Belgium for Biodiversity, dont Natagora.
Au programme : rencontres avec des volontaires en réserves naturelles, bioblitzs en zones Natura 2000, événements participatifs… Lors de ces activités, vous êtes invité·e à observer la nature et à encoder directement vos découvertes sur observations.be grâce à l’application Obsidentify.
Contribuez à cartographier la biodiversité à nos côtés afin de mieux comprendre et protéger la nature !
Les activités proposées par Natagora
Participez au National Biodiversity Challenge 2026
Visitez librement des réserves naturelles en zone Natura 2000 partout en Belgique et encodez vos observations sur l’application Obsidentify. Vos observations vous permettront peut-être de figurer dans un classement européen !
Bioblitz au Scheutbos
Explorez la biodiversité urbaine à Bruxelles sur le site menacé du Scheutbos situé à Molenbeek et participez à un grand recensement collaboratif des espèces botaniques locales.