La nuit des chouettes

Organisée tous les deux ans par Natagora et ses partenaires, la Nuit des chouettes rassemble les curieux pour participer à un grand nombre d’activités, partout en Wallonie et à Bruxelles : projections, débats, expositions, animations pour enfants, balades… Une occasion unique de découvrir le monde des rapaces nocturnes.

Participer à une Nuit des Chouettes

La Nuit de la Chouette rassemble, tous les deux ans, les curieux de la nature pour participer à un grand nombre d’activités partout en Wallonie : projections, exposé-débats, expositions, animations pour enfants, balades nocturnes… Une occasion unique pour les randonneurs de la nuit de découvrir le monde de la chouette hulotte, de la chevêche d’Athéna, de la chouette effraie, du moyen-duc et du hibou grand-duc.

Retrouvez sur la carte ci-dessous toutes les "Nuits des chouettes" organisées en Wallonie et à Bruxelles en 2019.

Organiser une nuit des Chouettes

Toutes ces actions ne peuvent pas voir le jour sans le travail de dizaines d'organisateurs et organisatrices volontaires qui proposent chaque année guidances, des conférences et autres animations. 

Intéressé·e? recevez gratuitement la dépêche des organisateurs.  C'est l'outil incontournable pour recevoir les informations indispensables en terme d'assurance, de supports de communication, de conseils sécurité et de soutien en général. L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Vous avez des questions sur l'organisation des Sauvetages des batraciens?
Contactez l'équipe "event" du département Volontariat de Natagora : event@natagora.be

Partenaires