Agrandir les réserves naturelles
Soutenez l’ensemble de nos actions en faisant un don affecté à la protection d’habitats naturels. Ce fonds sera mobilisé pour préserver en urgence des sites ou des espèces menacés, que ce soit dans l’un de nos programmes d’achats ou en dehors.
- Accueil
- Agrandir les réserves naturelles
Préservons le bocage d’antan en Vallée de la Wimbe
Bosquets, haies, prairies fleuries et sentiers bucoliques constituent le paysage typique de nos belles années 70 dans la réserve naturelle de la Vallée de la Wimbe. Découvrez notre projet pour magnifier ces formidables milieux vivants.
Protégez les méandres et prairies de la Semois
Situées dans le bassin de la Semois, les réserves naturelles de Breuvanne et de la Plate dessous les Monts constituent d’importantes zones refuges au sein d’un réseau écologique d’une valeur inestimable. Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’agrandir ces réserves.
Ensemble, développons ces havres de biodiversité !
Participez à la création du Zwin wallon !
La réserve du Grand Rieu n’a pas à pâlir du Zwin. Ses 100 ha accueillent une avifaune exceptionnelle. Et un potentiel énorme est encore à exploiter.
Donnez une chance à un espace exceptionnel en Gaume
Vastes zones de forêt, pelouses sur sable acide ou calcaire, sources pétrifiantes… Cette zone naturelle à Lahage a déjà tout d’une grande réserve.
Protégez cette aire de repos wallonne pour les grues cendrées
La réserve de Breuvanne accueille chaque année des majestueuses grues cendrées en migration. Offrons-leur 24 ha supplémentaires pour se reposer.
Participez au combat citoyen pour la réserve de Hayen
Depuis 30 ans, les citoyens de Hayen se battent pour sauver leurs prairies maigres. Avec le projet de Trixhe Nollet, nous pourrons en protéger 7 hectares !
Aidez-nous à agrandir la réserve du Baquet !
Une opportunité unique de sauver une forêt vierge composée d’une luxuriante chênaie et de clairières abritant de nombreuses plantes rares et menacées.
Sauvez un étang au cœur de l'Ardenne
Un vieil étang caché au milieu de la végétation pour les batraciens, des taillis de saules inextricables sur sols tourbeux, des vasières pour les oiseaux limicoles en migration... l'étang de Canes est un oasis de vie que l'on découvre à peine. Aidez-nous à le protéger !
Aidez-nous à joindre les deux bouts de la réserve de Dinant
Les deux terrains de la réserve de Devant-Bouvigne pourraient enfin être réunis. Oublions les lotissements, créons un petit bout de Provence à Dinant.
Ensemble, rendons à la Gueule sa superbe !
La vallée de la Gueule, paradis pour les promeneurs et magnifique réservoir de biodiversité, peut maintenant devenir un unique réserve de 56 ha.