Soirée cinéma grandeur nature avec Philippe Moës

Le film « Le chant des forêts » de Vincent Munier connaît actuellement un grand succès en salles. Sorti à la mi-décembre en France et début du mois en Belgique, ce conte-documentaire du photographe et cinéaste vosgien a déjà attiré plus d’un million de spectateurs en moins de deux mois. À travers une immersion à la recherche du Grand Tétras et d’autres espèces des forêts vosgiennes et norvégiennes, l’œuvre suscite une émotion rare pour ce type de production.

Profitant de cet engouement, le CineXtra de Marche-en-Famenne programme plusieurs projections spéciales. À l’initiative de Natagora Famenne, une soirée particulière mettra également à l’honneur le photographe-cinéaste Philippe Moës, agent du DNF et auteur de quatorze ouvrages consacrés à la nature. Son nouveau livre, « Entre nuages et chlorophylle », paraîtra au printemps chez C’est beau éditions.

Lors de cet événement, Philippe Moës présentera en avant-première son court métrage « Paroles d’Hêtre », qu’il prévoit de soumettre au Festival Nature Namur, où il a déjà été récompensé par le Grand Prix en 2023 et le Prix du public en 2024. La soirée se conclura par un échange avec le public, offrant le regard éclairé du photographe sur le film de Vincent Munier.

25
fév
Date
Mercredi 25 février 2026
à 20:00
Organisateur
Natagora Famenne
Adresse
CinéXtra Marche-en-Famenne
6900 Marche-en-Famenne
Responsable
Thierry Gridlet 0478 42 84 33
thierry.gridlet@gmail.com
Prix
8.00€ ( 8.00€ pour les membres)