Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Les dernières nouvelles

27/02/2020

Natagora engage un-e assistant-e de projet

Dans le cadre du projet LIFE-Nature Pays Mosan, un programme qui vise principalement la restauration d’habitats et la protection d’espèces N2000 dans la vallée de la Meuse et ses affluents, Natagora recherche, pour un engagement immédiat, un-e assistant-e de projet. Envoyez votre CV avant le 15 mars pour ce poste d'un an à temps plein.
En savoir plus
24/02/2020

Rendons à l'Ourthe ses atours d'antan

Réserves Naturelles
À partir du village de Wyompont (Tenneville), l’Ourthe occidentale déploie ses longs méandres à travers de magnifiques forêts escarpées. Cette portion de la rivière est la plus préservée. La quiétude de l’endroit en fait un site de choix qui permet d’envisager un jour ici le retour de la loutre. Natagora a décidé de protéger un magnifique bloc de plus de 16 ha dans ce paysage enchanteur. Participez, faites un don !
En savoir plus
24/02/2020

Le magazine Natagora n°96 (mars-avril)

Membres
Pouvez-vous différencier une martre d’une fouine ? Ces deux beaux mustélidés méritent d’être mieux connus. Savez-vous que le gouet tacheté peut séquestrer volontairement jusqu’à 4000 mouchettes ? Imaginez-vous la fin de l’artificialisation des terres wallonnes d’ici 2050 ? Pourriez-vous chiffrer le nombre d’oiseaux d’eaux présents en hiver sur les lacs de l’Eau d’Heure ? Devenez membre et recevez le magazine Natagora 6 fois par an.
En savoir plus
20/01/2020

Demandez notre tout nouveau guide des oiseaux en migration

Oiseaux
Pour faciliter l’accès du plus grand nombre au spectacle éternellement renouvelé de la migration automnale, Aves, le pôle ornithologique de Natagora publie un numéro double exceptionnel de sa revue scientifique sous la forme d'un guide d'identification. Jusqu'au 29 février, abonnez-vous à la revue Aves et recevez gratuitement ce guide incontournable.
En savoir plus