PwDR : restauration de "La Picherotte"

Dans la réserve naturelle agréé "La Picherotte", Natagora a mis en place un pâturage extensif bovin afin de restaurer la prairie et d'améliorer la gestion récurrente du site. Les terrains appartiennent à la commune de Ferrières et Natagora bénéficie d'un bail emphytéotique pour gérer la réserve.

Dans la réserve naturelle agréé "La Picherotte", une prairie a été restaurée en partant d’une pessière par nettoyage de coupe, mise en tas et raclage de la litière. Plusieurs mètres de clôtures à vaches (1162 m exactement) ont également été installés avec barrières de prairies et passes-clôtures. Le pâturage extensif peut dorénavant accompagner les interventions mécaniques.

L'objectif de cette opération est d'impacter positivement le patrimoine naturel que représentent les habitats d’intérêt communautaire 6230 Nardaies (habitat prioritaire), 6410 Molinion et 6430 Mégaphorbiaies. Le montant investi est de 10 441,30 euros.

Titre officiel du projet : "Restauration de prairie et mise en place d’un pâturage extensif dans la Réserve Naturelle Agréée "La Picherotte"."

Un projet financé par le fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales.

Contact

Marie Stephany Assistante de projet LIFE Pays Mosan
Tél. : +32 (0)4 250 95 95 - Email : marie.stephany@natagora.be

Nos partenaires