Out Of Use

Qui est ce partenaire ?

Out of Use est spécialisé dans le reconditionnement et le recyclage de tous matériel ICT mis à la retraite. La conformité légale (DEEE, GDPR) est scrupuleusement respectée et la destruction de données (data) est effectuée avant tous traitement. Leurs opérations de recyclage sont soumis à des conditions de traitements et de contrôle très strictes de part notre collaboration avec Recupel. Un suivi rigoureux des partenaires tout au long de la chaîne de recyclage donne une transparence et une traçabilité pour votre sécurité.

Que faisons-nous ensemble ?

La réutilisation, la dépollution et le recyclage d’anciens matériels ICT sont des activités nécessaires dans une société de consommation où les innovations technologiques sont telles que le matériel ICT est sans cesse renouvelé. En produisant des matières premières secondaires, les activités de Out of Use permettent une réduction de l’extraction minière et une réduction des rejets de CO² ainsi que la création d’emploi via des ateliers protégés. La protection de l’environnement et les valeurs sociétales d’une bonne gestion des ressources sont au cœur du partenariat entre Natagora et Out of Use.

Concrètement

Out of Use propose aux entreprises un service de collecte de matériel ICT à déclasser. Pour chaque PC (laptop ou desktop) ou GSM traités par Out of Use, une donation sera versée pour l’achat et l’entretien de nouvelles réserves naturelles en Wallonie et à Bruxelles. Cette collaboration avec Natagora permet aussi la délivrance d’une attestation de don délivrée aux entreprises participantes. 

  • 1 PC = 8m² de réserve naturelle 
  • 1 GSM = 2m² de réserve naturelle 

Out of Use s’engage à délivrer les attestations de don deux fois par an (juillet et janvier) aux entreprises participantes. La superficie totale de la réserve naturelle financée sera calculée sur base des quantités de matériel à traiter.

Quel est l’intérêt de ce partenariat pour Natagora ?

Grâce à ce partenariat, Natagora peut financer ses projets de protection de la biodiversité partout sur le terrain en Wallonie et à Bruxelles.