Naturaliste chez moi

Évidemment, la maison n’est pas, a priori, le terrain de jeu préféré des naturalistes. Surtout au printemps. Et pourtant, Natagora vous a trouvé des activités utiles, passionnantes, voire même amusantes à réaliser chez vous ou dans les environs immédiats. A vos loupes, guides et jumelles !

DES OUTILS DÉDIÉS À L’IDENTIFICATION DES ESPÈCES

Des applis sur smartphone

ObsMapp (Google) ou iObs (Apple) sont les apps d’encodage de référence. De plus, d’excellentes apps d’identification des plantes, insectes ou oiseaux sont disponibles pour les deux systèmes en effectuant une recherche sur "observation international" dans votre magasin d’applications. La plus connue étant ObsIdentify.

Observations.be

Quand vous encodez sur notre plateforme, un outil d’aide à l’identification analyse automatiquement votre image. En outre, des validateurs en chair et en os s’assurent de la conformité des données encodées.

Identifiez abeilles, syrphes et bourdons!

Natagora, partie prenante du projet interreg Sapoll, vient de sortir plusieurs clés d’identification attendues de longue date : clé simplifiée des genres de femelles d’abeilles sauvages, clé des bourdons de Belgique et du Nord de la France et clé des syrphes de Belgique et des Pays-Bas.

DÉCOUVREZ NOS NOUVELLES CLÉS

Vous cherchez des activités à la portée de tous ?

-> Découvrez nos activités nature à la maison <-

Vous aimez la nature, vous voulez nous aider à la protéger?